vendredi 1 mai 2015

Un super système de santé !

ATTENTION ! CE BILLET EXPRIME UN RAS-LE-BOL INTENSE !

Vous savez quoi ? Depuis avant les Fêtes qu'une belle sinusite me colle dessus. Depuis avant les Fêtes, je carbure aux Advils en alternance avec des Tylenols. Je suis habituellement très tolérante à la douleur, mais là là... esti j'en peux pu. Juste pu. Aujourd'hui, j'ai des frissons dans la tête tellement ça bourdonne. Mes yeux et mon visage sont enflés. J'ai tout essayé : antibios, rince sinus (même si je déteste ça), décongestionnants, produits naturels, prières, messes noires. Rien n'y fait. Ma doc, après avoir vu mes radiographies, m'a fait un papier pour aller passer un scan. Requête envoyée depuis un mois et toujours pas de nouvelles. J'ignore quand je vais pouvoir aller le passer... Dans quelques mois sûrement, je ne suis pas un cas urgent, on s'entend. Et un scan au privé, c'est trop dispendieux pour moi.

Parlant de cas urgent, ça fait des semaines que mon père doit être opéré pour rétablir la circulation dans sa jambe. Ça c'est urgent, parce que son pied est rongé, plein de trous, comme un fromage. Il devait se faire opérer au début d'avril. Nous sommes début mai et il attend encore. Il vient de recevoir des antibiotiques, car ses plaies se sont infectées. La seule façon de le guérir, c'est l'opération, mais il attend.

Est-ce que nos dirigeants attendent eux, pour recevoir des soins ?

L'attente alimente l'hypocondrie. Car avec mes sinus jammés, j'ai aussi des vertiges et une vision trouble quelques fois. Je suis allée consulter pour ma vision. Rien à signaler selon l'ophtalmologiste qui m'a dit que c'était très normal de voir double parfois... Hé ben ! Pourtant, je n'avais jamais eu ça avant... Bref, j'attends. Mon père attend.

Céphalo-garçon aussi attend, pour des services lui.

Nous ne sommes pas les seuls qui attendent. C'est le cas de tout plein de gens, des gens qui souffrent et qui n'ont pas le choix d'endurer. Y'a des trucs qui se font très bien en privé... Des échos par exemple. À 200 quelques dollars, on paye et on se ferme la gueule. Des analyses de sang, tests d'urine... ça aussi... une couple de 100$ et on n'en parle plus. Mais le reste ? On attend.

Quand céphalo-canin a été malade cet automne, lui, il n'a pas attendu. Radios et analyses faites sur le champ. Il a été soigné rapidement, on a calmé ses douleurs aussi, et la vet a fait un suivi : appels téléphoniques, examens posts-traitements. Ça c'est du service les amis !

Dans une prochaine vie, je souhaite me réincarner en chien. Les chiens sont bien traités eux. Leurs soignants connaissent leur nom. Ma vet s'adresse à mon chien quand elle le soigne, elle le flatte... Même les réceptionnistes nous accueillent en nous appelant par notre nom... Mme B. et Bilou :) On nous reconnaît, et la vet connaît très bien les antécédents de mon animal. Voilà un système humain... Qui ne soigne malheureusement pas les humains.

Alors que moi, chez l'ophtalmo, on a ri de mes symptômes... Le médecin a même dit : quelle perte de temps ! J'avais quand même été référée par un autre médecin je vous assure. Bref, continuons d'attendre, avec le sourire hein svp ? On tolère pas des patients qu'ils soient impatients.

Sur ce, profitez du beau temps ce week-end ! Le soleil, c'est gratisssssss !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire