dimanche 4 juin 2017

Anxiété quand tu nous tiens

Je crois que je suis anxieuse depuis fort longtemps, seulement, j'ai toujours réussi à m'en sortir sans trop de peine, sûrement parce que j’avais l'énergie pour gérer tout ça. Or, depuis quelques années, je n'ai plus cette énergie et je vis de plus en plus mal avec ça. Vous voulez un bon exemple ? Je vous décris ma fin de journée, jeudi passé.

Voilà, je voulais aller le voir le show des Chainsmokers, mais il ne semblait plus rester de billets. Toutefois, environ une semaine avant le show, mon chum a trouvé des billets. J'étais bien heureuse, et ma Juju aussi ! Une belle soirée de filles en perspective.

La journée du show, tout se déroulait bien... jusqu'à 14h environ. J'ai commencé à me sentir mal... à me faire plein d'idées... Je n'étais plus certaine de vouloir y aller. En fait, je ne voulais plus y aller du tout. Vers 15h, j'ai arrêté de travailler,car je ne pouvais plus me concentrer.

Juju arrive de l'école vers 16h. Voici ce qui se passe dans ma tête : Bon, se rendre au métro, y'a de la construction et du trafic dans le coin... Va-t-on restées jammées là 1h ? Et le stationnement ? D'un coup j'en trouve pas ? Bon pis le métro... ça fait longtemps que je n'ai pas pris ça.... Y va y avoir du délai ? On va être assises ? Y'a du monde pas fiable dans le métro... En passant, j'ai pris le métro 5 jours/semaine durant 5 ans, souvent très tard le soir... Et là-bas, je vais me perdre ? J'aime pas Montréal, je me perds là-bas. On n'a pas réservé de resto... On va avoir le temps de souper ? D'un coup que non... Juju va avoir faim... Et moi je suis hypoglycémique, je dois manger...

Je me prépare donc, je mets mon foulard, fais les 100 pas... La gorge me démange... Les chiens ? Les chiens doivent manger à 16h20 pis je vais être partie ! Mon Dieu ! Ok, ils mangeront plus tôt. Pas si grave. Je sors fumer environ 50 fois; j'éteins mes clopes à moitié entre 2 posts Facebook... J'ai le goût de pleurer, je veux pu y aller. Y pourrait y avoir un attentat au centre Bell aussi. J'ai peur, je suis paralysée, j'ai chaud.... Je me rends compte que j'ai mon manteau sur le dos alors que je n'ai aucun souvenir de l'avoir mis...

J'essaie de raisonner : prends sur toi là... Juju ne doit pas te voir comme ça... J'enlève mon manteau... Non non, je le remets. Juju arrive et va se changer. Ok go ! Je fais les bols de bouffe des chiens, sors fumer une xième fois... Vérifie mon sac à main : ok j'ai tout, je suis prévoyante, je pourrais partir 2 jours, j'ai tout ce qu'il faut.

J'envoie Théo en haut chez mes parents et on part. Ha non, j'ai laissé des advils sur le comptoir pour Juju et elle ne les a pas pris ! Appelle mes parents. Faut pas les laisser là, d'un coup les chiens les prennent.

Juju voit que je suis stressée, elle me dit qu'elle comprend. J'ai les jambes molles. Je dois me rendre au métro sans accident là...

Après avoir payé l'accès, je renverse le contenu de mon porte-monnaie par terre; ça y'est, je vais pleurer... Non ramasse, ce n'est pas grave. Un coup assise dans le métro, je lâche prise. C'est fini, advienne que pourra... je suis déjà épuisée...




Voilà. La soirée s'est super bien passée, on a eu le temps de souper et on a eu une merveilleuse soirée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire