Bon ! Avec décembre qui arrive à grands pas, c'est le temps de jaser sapin ! Dans mon dernier billet, je vous ai parlé de mon désir de rendre le temps des Fêtes agréable pour papa-poulpe. J'ai donc commencé le sapin cette semaine question de créer une ambiance festive. Papa-poulpe se demandait bien pourquoi je voulais faire le sapin si tôt (ben t'as juste à aller lire mon blogue le grand !). Bref, après s'être gratté la tête à en perdre ses 2-3 cheveux de coco, papa-poulpe m'a finalement monté les bacs de Noël et j'ai pu me mettre au travail. Moi qui déteste Noël, mon sapin est prêt. Là là... avant-dernière semaine de novembre.
Donc, depuis quelques années, je fais des sapins avec de la tulle (mesh, ou appelez-ça comme vous voulez; moi cette année, j'ai appelé ça de la marde). C'est Miss Caprice qui m'avait suggéré d'aller suivre un cours de sapin chez Botanix. Cette année, c'est comme si j'avais eu besoin de me faire rafraîchir la mémoire... Rien ne fonctionnait ! Part d'un sens, part de l'autre, attache, détache, monte dans l'escabeau, redescend, recule un peu pour voir... Cal**** de tab******
Remonte dans l'escabeau, défait tout, redescend, reprend le boutte et remonte dans l'escabeau. Quelques fois comme ça. Céphalo-fille voulait me filmer faire le sapin... No way ! Je vais sacrer pendant 2 heures que je lui ai dit... et j'avais raison. Donc l'esti de tulle cette année, ben je l'ai mise de l'autre sens, à la verticale ! FUCK it ! Ben j'ai recommencé quand même quelques fois ! C'était pas égal à gauche et à droite... Donc, défait, refait, recule pour voir... non ! l'espace n'est pas égal d'un bord et de l'autre ! Grrrrrr ! Une chance que je n'ai pas eu à me battre avec les lumières cette année, parce que je pense que j'aurais mis le feu dans le sapin !
Bon faque ça, c'était l'étape 1. L'étape 2 s'est réalisée un autre soir... Hier soir. On met les décos. Céphalo-fille était toute énervée. On soupe et on fait ça tout le monde ensemble, avec de la musique de Noël tsé... Pour l'ambiance festive. Donc on mange une bonne fondue et la soirée s'annonce magique. Toutefois, je me pogne big time avec papa-poulpe durant le souper. Et ça barde... fort ! Et maman-tentacules sacre son camp (The tour de char thérapie). Faque je reviens pour ne pas scraper complètement la soirée des enfants et je déclare qu'on va mettre les estis de décos DANS LA JOIE ! Pis avec MA musique (sous menace de retourner dans mon char) ! Out le Petit papa Noël et son renne alcolo.
Passe pis repasse après les enfants (qui ne connaissent pas trop le concept de symétrie)... Ben en fait, céphalo-garçon n'a pas placé grand chose... Ce n'est pas son trip les décos. Il est venu dire un «aaaaaaaaaaahhhhhh !» quand ça été fini. Ajoute des trucs, les retire, les remets... Place une boule à droite, non ça va pas là... à gauche ? Nope ! Tiens en bas complètement ! Et j'ai dû replacer le top 40 fois (monte et descend l'escabeau) pour finir par aller au Home Sense ce matin me chercher des cossins pour gosser un top qui me plairait plus...
On a terminé aujourd'hui avec la déco du foyer et de la chambre des enfants (céphalo-fille avait «scotchtapé» des lumières de Noël sur ses murs paints-depuis-pas-longtemps-par-moi-même-tu-seule, faque j'ai rectifié le tir tsé). Donc Nowel, une chance que c'est juste une fois par année... ça teste mes nerfs et ça fait monter ma pression.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire